5 juin 2

Je reste très choquée par l’acharnement contre Julian Assange.S’en prendre à celui qui déclare que le roi est nu me semble tuer la démocratie et c’est la porte ouverte à la dégradation totale des mœurs.

Attendre que ce soit à la mode pour « balancer son porc » n’est pas très brillant non plus. Ne peut on espérer des humains un peu plus de courage ? un peu plus d’indépendance d’esprit ?

Il peut sembler à beaucoup que tout cela soit de peu d’importance. Je ne le crois pas. Les petits compromis sont la porte ouverte à détourner les yeux quand une injustice est faite, un mensonge proféré. Ce besoin d’être en accord avec la majorité conduit tout droit à l’intolérance et  aux abus de toutes sortes.

Je viens de lire un article du Monde diplomatique en ligne consacré aux fake-news à l’origine de la guerre menée par les pays occidentaux (dont la France) contre la toute petite Serbie. Des mensonges ont été délibérément publiés dans la presse pour justifier cette intervention. Et il fallut attendre toutes ces années pour que la presse reconnaisse qu’il n’y avait en réalité aucune raison !!

Où va-t-on avec tout cela ? Pourquoi acheter des journaux s’ils mentent sans vergogne ? Pourquoi regarder une télévision qui délivre des publicités mensongères du matin au soir ?  Pourquoi accepter que ce soit ceux qui alertent et dévoilent les turpitudes du monde qui sont ensuite pourchassés ?

J’en est marre de ce monde là !

Les mensonges à la une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =